RAID: Epreuve des Croisés (EDC) deuxième rencontre - Seigneur Jaraxxus

The Angel of Death :: Guides :: WOLK :: RAIDS :: EDC

Aller en bas

RAID: Epreuve des Croisés (EDC) deuxième rencontre - Seigneur Jaraxxus

Message  Hf le Dim 28 Mar - 1:21

Capacités


Lord Jaxxanus

Boule de feu gangrenée
Inflige 18038 à 18962 points de dégâts de Feu et 7800 à 8200 points de dégâts de Feu supplémentaires toutes les 1 sec. pendant 5 sec.

Gangrefoudre
Frappe un ennemi avec la Foudre de la Légion, qui forme un arc vers un autre ennemi proche. Le sort affecte 5 cibles au maximum.

Séquence gangrenée
Inflige 6338 à 6662 points de dégâts de Feu.

Incinérer la chair
Brûle la chair et ne laisse que les os ! Absorbe les 60000 prochains points de vie rendus par des soins et réduit les dégâts infligés de 50% pendant 12 sec. Si Incinérer la chair n'est pas retiré avant son expiration, il entraîne un Inferno brûlant.

Inferno brûlant
L'Inferno brûlant inflige 3900 à 4100 points de dégâts de Feu toutes les 1 sec. pendant 5 sec à toutes les cibles alliées. Il est provoqué quand Incinérer la chair n'est pas retiré avant l'expiration de sa durée. Incinérer la chair est retiré après avoir absorbé 30000 points de soins.

Eruption infernale
Le seigneur Jaraxxus invoque un Volcan infernal qui fait apparaître des Infernaux.

Flamme de la Légion
La Flamme de la Légion inflige 3900 à 4100 points de dégâts de Feu toutes les 1 sec., et vous créez un Feu de la Légion toutes les 1 sec. pendant 6 sec.

Portail de Néant
Le seigneur Jaraxxus invoque un Portail de Néant.

Puissance du Néant
La Puissance du Néant augmente les dégâts magiques infligés de 20% pendant 30 sec.

Toucher de Jaraxxus
Le Toucher de Jaraxxus inflige 3900 à 4100 points de dégâts d'Ombre pendant 12 sec et place la Malédiction du Néant sur les joueurs proches.

Malédiction du Néant
Inflige 4388 à 4612 points de dégâts d'Ombre toutes les 1 sec. pendant 15 sec.

Maitresse de douleur

Entaille shivane
Une attaque tourbillonnante qui inflige 75% des dégâts de l'arme et transperce l'armure.

Pic de douleur tournoyant
Bondit vers un ennemi, l'empoigne et lui inflige des dégâts physiques importants.



Infernal Gangrené

Inferno gangrené
Inflige périodiquement des dégâts de Feu aux ennemis se trouvant à moins de 15 mètres pendant 6 sec.

Séquence gangrenée
Inflige 6338 à 6662 points de dégâts de Feu.

Composition du raid

La composition du raid doit être de 2 tanks - 1 pour Jaraxxus et un autre pour l'add, et 5 soigneurs (en 25). Durant ce combat, vous subirez beaucoup de dégâts de feu, utilisez donc une Aura de résistance de feu ou un Totem de résistance feu.

Placement

Jaraxxus doit être tanké au milieu de la pièce, avec le raid tout autour, séparé de 10 mètres les uns des autres, pour ne pas subir Gangrefoudre, qui fonctionne comme une chaîne d'éclairs (d'où l'utilité de rester bien écartés les uns des autres).
Les Maîtresses de Douleur doivent être tankées près de Jaraxxus et les joueurs doivent être assez loin des Portails de Néant et des Volcans Infernaux.



Stratégie

Premièrement, il faut focus Jaraxxus et assigner un maximum de personnes pour interrompre ses Boules de feu gangrenée qui vont être lancées régulièrement sur le tank. La Boule de feu gangrenée laisse un débuff qui va infliger, en plus des dégâts immédiats, 7800 à 8200 points de dégâts de Feu supplémentaires toutes les secondes pendant 5 secondes, elle peut être dissipée.

Il va aussi cibler un membre aléatoire du raid et lui lancer Flamme de la Légion qui va lui infliger 4000 points de dégâts par seconde. De plus, le joueur affecté par la Flamme de la Légion va, s’il bouge, laisser encore du feu sur le sol. Il y a donc 2 moyens de gérer les flammes de la légion : soit celui qui la subit ne bouge pas et se fait soigner, soit il bouge, donc ne subit pas de dégâts, mais va laisser une traînée de flammes derrière lui qui va aussi infliger 4000 points de dégâts par secondes aux joueurs qui resteraient dessus.

Une autre capacité de Jaraxxus est Incinérer la chair, ce sort va poser un débuff sur un joueur au hasard et va absorber les prochains 70 000 points de vie soignés et réduire les dégâts infligés de 50%. Si le joueur n'est pas soigné de 70 000 points de vie dans les 15 secondes, il va exploser et infliger 3000 points de dégâts par seconde pendant 5 secondes à tous les joueurs.

Jaraxxus va aussi gagner un buff : Puissance du Néant, qui augmente les dégâts qu'il inflige de 20%, il démarre avec 10 stacks (en 25%, donc 200%). Ce sort peut être volé par les mages et doit l'être dès que possible, pour minimiser les dégâts de Gangrefoudre et Boule de feu gangrenée, qui one shot quand il est à 200% de dégâts.

Durant toute la rencontre, il va faire pop 2 types d'adds. Le premier type d'add est la Maîtresse de Douleur, qui sort d'un portail. Le 2e tank doit la prendre immédiatement et tous les DPS qui n'ont pas de sorts pour interrompre doivent immédiatement la focus. Les Maîtresses de Douleur infligent de lourds dégâts au tank qui percent l'armure, et lancent un sort sur un joueur au hasard qui lui inflige des dégâts à hauteur de 50% de ses points de vie.

Le second type d'add sont les infernos, qui apparaissent depuis le Volcan Infernal. Chaque volcan va faire pop environ 3/4 infernaux qui doivent être tankés par le 2e tank. Celui-ci doit amener les infernaux loin du raid à cause de l'aoe qu'ils infligent : Inferno gangrené. Lors du pop des infernos, les DPS distance passent sur les infernaux alors que les CAC restent sur Jaraxxus. Les infernaux vont aussi cibler un joueur au hasard, lui sauter dessus au CAC et lui infliger 6000 points de dégâts (Séquence gangrenée).




Mode héroïque

Cette stratégie a été réalisée pour le mode 25 joueurs héroïque.

La rencontre est très similaire au mode normal. Après avoir réussi à tuer les Bêtes du Norfendre, vous devriez trouver le Seigneur Jaraxxus plus facile.

La composition du raid est très flexible. Notre raid était composé de 5 healers et 2 tanks, mais la rencontre a également été réalisée en utilisant 6 ou 7 healers. Nous avons choisi de nous positionner dans une moitié de la salle. Les healers étant placés au milieu et les DPS distance des deux côtés. Tout le monde était à au moins 10 mètres les uns des autres pour permettre de courir entre les joueurs (pour les flammes, ainsi que pour les chaînes d'éclairs).

Le plus gros changement lors de la rencontre est le système de spawn des adds. En mode normal, les portails/volcans viennent, puis disparaissent. Ici, ils sont considérés comme des mob à tuer, ils ont environ 8 millions de points de vie et doivent donc être tués très rapidement pour éviter tout pop d'autres adds. Nous avons fait passer tout le raid sur ces portails, puis une fois morts, les dps cac retournent sur le boss et laissent les distance s'occuper de la Maîtresse de Douleur et des Infernos. En parlant de la Maîtresse de Douleur, elle gagne une nouvelle capacité : Baiser de la Maîtresse, qui inflige un débuff à un membre du raid : lorsqu'il lance son prochain sort, il sera interrompu et il ne pourra plus utiliser cette école de magie pendant les 8 prochaines secondes, ce débuff ne peut pas être dissipé, il est donc préférable d'utiliser le Bouclier Divin d'un paladin pour retirer le débuff.

Concernant les infernos, nous avons choisi que notre deuxième tank prendrait les premiers et le troisième qui pop, tandis que le tank sur Jaraxxus prendrait le deuxième. A noter qu'il n'est plus possible de stun ou de les bannir pour empêcher leur aoe. Tous les joueurs doivent donc être attentifs aux infernos, et bouger rapidement si l'un deux se téléporte sur lui. Si jamais un inferno arrive sur un cac, le tank doit faire bouger Jaraxxus pour éviter l'inferno (et son aoe^^). A part cela, les infernos seront simplement focus par les dps distance.



Voilà Very Happy

Joël
avatar
Hf
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 52
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tattooconcept.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


The Angel of Death :: Guides :: WOLK :: RAIDS :: EDC

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum